Si vous voulez passer du bon temps avec des amis ou en famille, mais aussi passer un moment romantique les soirs d’hiver, rien n’est bon que la raclette. Ne vous inquiétez pas, la raclette se mange bien à l’extérieur du restaurant. Pour cela, vous devez disposer d’un appareil. Des modèles traditionnels aux multifonctions, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Cet article vous montrera tout ce que vous pouvez faire avec un gril à raclette.

L’usage principal

Bien sûr, un appareil à raclette est principalement utilisé à faire des raclettes. Cependant, selon le type d’équipement utilisé, la méthode de cuisson est différente. Sur les appareils à raclette traditionnels, un quart ou la moitié du fromage est placé sous une lampe à incandescence. Ce dernier chauffe progressivement un morceau de fromage jusqu’à ce qu’il ramollisse et commence à fondre. Ensuite, le couteau spécial vendu avec l’équipement vous permet de gratter le fromage fondu et de le placer sur l’assiette en dessous. C’est le moyen le plus authentique de fabriquer des raclettes, et le goût obtenu par ces modèles traditionnels est incomparable.

Les machines multifonctions sont aussi principalement utilisées pour fabriquer des raclettes. Cependant, son goût est différent des appareils à raclette traditionnels. Ici, le fromage est coupé en fines tranches ou tranches et placé dans un pot appelé tasse. Le nombre de tasses disponibles dépend du modèle et de la taille du four à raclette. Sur un appareil multifonctionnel, le fromage est chauffé puis fondu à l’aide des plaques de cuisson sous différentes formes suivant la marque choisie. Le fromage fond rapidement en fonction de la taille, en particulier de la puissance du combiné multifonction.

Les options de l’appareil

Contrairement à la machine à raclette traditionnelle, la machine à raclette multifonctionnelle peut effectuer d’autres tâches en plus. Si l’un de vos convives n’est pas vraiment fan de raclette, cela peut être utile. Vous pouvez préparer des plats d’accompagnement directement sur la table au lieu d’aller à la cuisine, de sorte que vous pouvez prendre du plaisir à manger. La machine à crêpe est une option du combiné multifonction que les enfants apprécient particulièrement. Certains modèles vous permettent même de faire quatre petites crêpes en même temps.

En plus de la machine à crêpe, une grille peut également être utilisée sur la machine multifonction. De cette façon, la possibilité d’accompagner votre raclette devient de plus en plus large. Vous pouvez griller des brochettes d’agneau, des grillades de bœuf, ou pourquoi pas du poisson et fruit de mer. Et sur certains modèles, vous pouvez même faire des desserts. Votre raclette deviendra un vrai régal. En raison de la fonction optionnelle de la machine multifonction, elle peut également être utilisée pour préparer le petit-déjeuner ou le barbecue. Pour vous aider, l’appareil est livré avec un livre de recettes.

Enfin, si la machine à raclette traditionnelle n’est utilisée que pour faire fondre du fromage, le modèle multifonction vous permet de cuire plusieurs aliments en même temps. Avec le modèle traditionnel, vous serez heureux de gratter le fromage directement sur la meule, ce qui n’est pas possible sur la machine multifonction.

Catégories : Appareils